Un projet de contrôle de l'énergie réalisée en deux bâtiments scolaires. Les étudiants découvrent combien consomme de l'école, la salle de classe et même les ordinateurs qui ont sur ​​le banc. L'objectif est d'apprendre aux utilisateurs à être plus conscients des consommations et avoir un impact positif sur la vie sociale, au-delà des limites de l'école. 
 
 Le système est capable de relever la consommation énergétique de certains bâtiments scolaires et la transformer en données visibles et analysables en temps réel. Les données sur la consommation d'énergie deviennent intelligibles par le gateway Dog 2, développé par le Politecnico di Torino, qui est capable de collecter des informations, même quand ils arrivent d'une installation qui utilise des technologies différentes. Pour voir le tableau de bord en temps réel, cliquez ici ou sur l'image. 
 
 Le Laboratoire Interactif (Living Lab) est une méthodologie innovante utilisée pour améliorer certaines propositions de prototype, à travers le partage d'idées et la collaboration entre les étudiants, institutions, centres de recherche et les entreprises. L'objectif est d'encourager la participation active des utilisateurs qui connaissent les besoins pratique-opérationnels parfois inconnus pour les développeurs du système. 
 
seguici su facebook